Myriam Saduis, dans Final Cut, analyse sans peur son histoire familiale douloureuse liée au passé colonial de la Tunisie.
Murielle Steinmetz
Myriam Saduis, dans Final Cut, analyse sans peur son histoire familiale douloureuse liée au passé colonial de la Tunisie.
Murielle Steinmetz
Une transposition au théâtre de l'ultime projet du cinéaste écrit pour être interprété par le dramaturge et acteur napolitain Eduardo de Filippo dans le rôle d'un roi mage en route pour Bethléem.
Hugues Le Tanneur
Il y a d'abord cette voix éraillée, canaille. Cette langue orale, poétique. Ces expressions qui claquent. Ces mots qui arrivent par torrent et débordent de partout.
Mathieu Pérez
Originalité de ce solo : un tissage de voix féminines, façon théâtre-récit, à l'italienne, l'auteure-comédienne passe de l'incarnation, à la narration, en vacillant à peine sur ses hauts talons au vernis rouge écaillé.
Stéphanie Ruffier
Nadège Prugnard tourne le dos au corps pour faire monter les mots dans les degrés. De sa Fanny Peau-de-Whisky, elle ne montre qu'une image chancelante et floue, comme un écho de la réalité qui se cognerait au vide, à l'absence, à l'artifice...
Annick Faurot
Alcool, c'est un cri, un sanglot, un combat à fleurets non mouchetés entre les pulsions de la vie et de la mort, une tranche de vie bien saignante, rouge sang comme la robe et les escarpins (...)
Martine Piazzon
Un spectacle saisissant par une auteure nécessaire et porteuse d'un spectacle exigeant. Fanny vous arrachera l'âme et vous laissera K.O, sonné par un texte qui résonnera longtemps après la fin du spectacle.
Thierry Blandenet
Abus dangereux. Voir, écouter une telle performance, c'est déjà s'engager. C'est que cet Alcool est triste, honteux. Il ne guérit ni ne console, du sel sur les blessures.
Guy Degeorges