La Biennale rêve d’un nouveau monde en commun

le 11/03/2020
La Marseillaise

La 5e édition de la Biennale des écritures du réel démarre à Marseille pour se poursuivre jusqu'au 13 juin.Une nouvelle mouture étirée désormais sur trois mois qui décline exposition, théâtre, lectures, danse, projections et conférences performées, au croisement entre art, social et politique.

Benjamin Grinda

Télécharger l’article

Biennale du réel en 4 temps

le 21/02/2020
La Lettre su spectacle

Créé en 2012 par le Théâtre La Cité, la Biennale des écritures du réel abandonne son format d'un mois pour quatre rendez-vous entre le 19 mars et le 13 juin à Marseille et alentours.

Nicolas Dambre

Télécharger l’article

A Land Full of Heroes

le 06/09/2019
Total Theatre

A Land Full of Heroes, by La Conquesta del Pol Sud – a collaboration between a Spanish, French and UK team, about a Romanian artist who moves to Germany.

Total Theatre (en anglais)

Télécharger l’article

Amitié va à la rencontre de son public

le 23/07/2019
France Bleu

Avec deux ou trois lumières, un décor simple et une estrade. Pas de projection vidéo ni d'effets spéciaux, rien de superflu. Le pari est réussi : "jouer dans un lieu qui n'est pas un lieu de théâtre, ça accroît la poésie de la pièce".

Cathy Dogon et Jérôme Pivette

Télécharger l’article

Dans le noir, rallumer la mémoire

le 20/07/2019
Politis

Disparition d'un père, évaporation d'un fils : Final Cut, de Myriam Saduis, propose une traversée intimiste et puissante portée par une femme au jeu subtil.

Anaïs Heluin

Télécharger l’article

Irène Bonnaud et ses acteurs honorent la Variètà

le 14/07/2019
Mediapart

Tous les soirs, après la représentation, les techniciens démontent les praticables et, le lendemain, les remontent dans un autre lieu où se poursuit la tournée du spectacle itinérant.

Jean-Pierre Thibaudat

Télécharger l’article

Amitié : une farce-fresque pour voir l’humanité

le 13/07/2019
regards.fr

Il ne faut pas négliger l'irréalité, le fantasmé ou l'idée. Au théâtre comme ailleurs. Mais il ne faut pas non plus oublier d'en rire, surtout sur une scène de théâtre.

Pablo Pillaud-Vivien

Télécharger l’article

Irène Bonnaud conduit le théâtre au public

le 11/07/2019
Le Monde

Une comédie de tréteaux, qui fait rire les spectateurs et entrelarde des considérations politiques avec des interrogations intimes dans un joyeux grand écart entre Pier Paolo Pasolini et Eduardo De Filippo.

Laurent Carpentier

Télécharger l’article