création collective

le 16/04/2014
Zibeline no73

Le projet Frontières mené par Karine Fourcy est singulier : depuis deux ans, une vingtaine de jeunes gens, à l'orée de l'âge adulte, écrivent et jouent à nommer les barrières qui les enferment.

Agnès Freschel

Télécharger l’article

Les autres…

le 16/04/2014
Zibeline no73

C'est une belle ouverture sur des territoires tout proches et même un peu plus lointains que nous ont offert, entre autres, trois spectacles proposés par la Biennale des écritures du réel.

Marie-Jo Dho

Télécharger l’article

Paroles d’égyptiennes

le 16/04/2014
Zibeline no73

Ces paroles lointaines renvoient aux combats de femmes d'ici et d'ailleurs, aux nôtres, et à notre capacité d'éprouver ce qu'elles ressentent.

Alice Lay

Télécharger l’article

Othello à trois, dont deux femmes

le 16/04/2014
Zibeline no73

On peut s'interroger sur l'opportunité pour le théâtre Massalia, censé produire pour le jeune public, ainsi que pour la Biennale, de programmer cet Othello qui ne se destine ni aux enfants, ni aux adolescents, et ne relève pas d'une écriture du réel...

Agnès Freschel

Télécharger l’article

« MANGIMOS » LE MARIAGE DES ROMS À LA MINOTERIE

le 16/04/2014
Zibeline no73

C'est une belle ouverture sur des territoires tout proches et même un peu plus lointains que nous a offert la Biennale des écritures du réel.

Marie-Jo Dho

Télécharger l’article

Création collective

le 16/04/2014
Zibeline no73

Le projet Frontières mené par Karine Fourcy est singulier : depuis deux ans, une vingtaine de jeunes gens, à l'orée de l'âge adulte, écrivent et jouent à nommer les barrières qui les enferment.

Agnès Freschel

Télécharger l’article

Sortie d’école

le 16/04/2014
Zibeline no73

C'est à partir de son expérience au collège Henri Wallon de Marseille - notamment en tant qu'animatrice théâtre - que Maude Buinoud a écrit son spectacle Jusqu'ici tout va bien.

Laurence Perez

Télécharger l’article

Folie de jeunesse

le 16/04/2014
Zibeline no73

Ce pourrait être une toute petite chose dans le parcours de Guillaume Vincent, jeune et remarqué auteur et metteur en scène français. Une pièce courte pour une seule interprète, placée au centre d'une scène totalement dépouillée. A l'issue des 55 minutes que dure la représentation, on sort pourtant avec le sentiment d'avoir assisté à quelque chose de simple, mais de grand.

Laurence Perez

Télécharger l’article