Giorgio Pupella

metteur en scène

icietailleurs

En 1974 il s’inscrit à l’Université de Bologne (Italie), où il suit les cours de différents professeurs : Roberto Leydi, Umberto Eco, Maria Signorelli, Giuliano Scabia. En 1978, il fonde le Teatro del Coccodrillo et le spectacle “Le storie del Sole e della Luna“ (1980) rencontre un vif succès (Festivals en Italie, France, Hollande, Yougoslavie, Israël, Allemagne, Suède). Il signe la mise en scène de “Incantesimi” d‘après “Le Maître et Marguerite“ de Bulgakov-, spectacle de Théâtre d’ombres, et “Songe d’une nuit d’été “, de Shakespeare pour la Compagnie Drammatico Vegetale).
Deux rencontres importantes marquent ensuite son parcours : le Théâtre d’Ombres, en 1982, avec Jean-Pierre Lescot, Meher Contractor (Inde) et Quy Yongheng (Chine), et le Théâtre Japonais (kuruma ningyo et bunraku ) avec les Maîtres Nishikawa et Saito.
En 1984 il fonde avec Joëlle Noguès la Compagnie Pupella-Noguès, dans laquelle il se consacre à l’écriture des projets et au jeu dramatique et marionnettique. En 2004, La Compagnie s’installe dans de nouveau locaux à proximité de Toulouse, à Quint-Fonsegrives.

Facebooktwittergoogle_plusmail