FamFip

projet Eurocircle


mai 2015

FamFip

|FamFip © Eurocircle

ALESSANDRA BADEA
est une auteure roumaine, lauréate 2013 du Grand prix de Littérature dramatique du Centre national du Théâtre. Installée depuis 2003 à Paris, elle travaille en tant que metteure en scène entre la France et la Roumanie et monte des grands textes contemporains d’Europe de l’Est (Matei Visniec, Biljana Srbljanovic, Igor Bauersima, Mihaela Michailov, Nicoleta Esinencu…) mais aussi de l’Ouest (Sonia Chiambretto, Sarah Kane) ainsi que ses propres textes. Elle anime également des ateliers d’écriture, des ateliers d’expression théâtrale dans des écoles en France, Belgique et au Québec, en milieu carcéral, en foyer d’hébergement d’urgence, avec des femmes en difficulté… Son écriture se déploie quant à elle dans une langue représentative d’une contemporanéité réelle au travers des thématiques centrées sur les effets concrets de la mondialisation, une langue « dans laquelle j’ai pris moi-même la liberté de dire les choses qui me dérangent. C’est la langue de ma colère et de ma liberté partagée ».

FamFip interviendra dans un happening surprise lors de la Fête de l’Europe, le 9 mai à 14h place Bargemon Marseille.

FamFip est en partie financée par le programme Erasmus+ dans le cadre des échanges interculturels de jeunes.

EUROCIRCLE
a été créée en 1993 à Berlin sous forme d’un réseau d’acteurs européens réalisant en partenariat des projets transnationaux pour ajouter une plus-value à leur travail local en termes d’innovation, de méthode, d’ouverture.
En 2006, l’ONG est labélisée Européenne et soutenue par la Commission européenne en tant qu’organisme actif au niveau européen dans le domaine de la jeunesse et de la mobilité internationale particulièrement pour favoriser l’inclusion des jeunes ayant moins d’opportunité.
Le projet associatif propose de favoriser l’émergence d’une citoyenneté européenne active, de promouvoir le dialogue interculturel, la diversité culturelle, l’éducation non formelle, l’égalité des genres, la lutte contre les discriminations.

> en savoir+

le vendredi 15 mai à 17h
au Théâtre La Cité

Facebooktwittergoogle_plusmail