Claude VEYSSET

comédienne et marionnettiste

artistes_veysset

Claude Veysset est comédienne et marionnettiste. Elle vit et travaille actuellement à Marseille. Elle étudie l’art Dramatique à l’Ecole du Passage avec Niels Arestrup, Gil Galliot, Jerzy Klezyk et Paul Golub, la danse avec Lucia Coppola, l’acrobatie avec Alexandre Del Perugia, et le chant avec Sophie Boulin. Puis le clown dans le cadre de l’Atelier Expérimental Clown et Tragédie de Patricia Jaïs (disciple de Jacques Lecoq).
En 2001, elle intègre la compagnie Les Extras-Paulettes au sein de laquelle elle est amenée à se former au théâtre d’objets et à la marionnette. En 2006, elle crée la Compagnie Victoria Delamour et un solo de théâtre corporel, d’objets et de marionnettes (Aime-moi).
Elle participe régulièrement à des missions de Clowns sans Frontières. Elle enseigne le théâtre auprès d’un large public, ces dernières années plus spécifiquement auprès d’enfants et d’adultes dans des structures psychiatriques, avec toujours un attachement particulier aux pratiques engageant le corps.
Depuis 2010, elle travaille sur divers projets avec la compagnie Le Facteur indépendant.

Infos pratiques

Claude Veysset a collaboré à plusieurs reprises aux ateliers du Théâtre La Cité, qui ont abouti a des créations :

Pourquoi M. Seguin a-t-il emprisonné sa chèvre ? créé par Julie Villeneuve, spectacle créé en 2018 à La Criée Théâtre national de Marseille dans le cadre de la Biennale des écritures du réel #4.

-le film Sécurité, réalisé par Natacha Samuel, présenté en 2018 au cinéma Le Gyptis dans le cadre de la Biennale des écritures du réel #4.

Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas créé par Julie Villeneuve et présenté au Théâtre La Cité en 2016 lors de la Biennale des écritures du réel #3.

Facebooktwittergoogle_plusmail