Ce qu’ils en disent

en dialogue avec Adil Jazouli

B4_D AILLEURS_6D_6453

Les artistes et adolescents ayant traversé les créations partagées du programme Continent Jeunesse donnent leurs sentiments et pensées sur l’expérience.


Adil Jazouli est sociologue, et suit depuis les années 80 l’évolution de la jeunesse des quartiers et des territoires dits « politique de la ville ».  Fondateur de Banlieuscopies en 1990 et d’une approche de terrain innovante au plus près des habitants, il est aujourd’hui conseiller-expert en charge des études, de la recherche et de la prospective au Commissariat général à l’égalité des territoires. Il est reconnu comme un des meilleurs spécialistes des banlieues populaires et des politiques publiques qui s’y déploient. Engagé, depuis de longues années, dans des mouvements associatifs et civiques, Adil Jazouli a suivi sur le terrain de nombreux projets culturels et artistiques, en identifiant les leviers que ceux-ci représentaient dans les trajectoires des jeunes et leur créativité de vie.

Ouvrages : Une saison en banlieue (1995), La Marche pour l’Égalité, une histoire dans l’Histoire (2013), Pour une histoire politique de la politique de la ville (2015), et Marie, Meriem, Myriam (2018).

Infos pratiques

le 25 mars 2018
au THÉÂTRE LA CITÉ
dans le cadre de la Biennale des écritures du réel #4

 

Facebooktwittergoogle_plusmail