Dans le cadre de la Biennale des écritures du réel #4, le Videodrome 2 et le cinéma le Gyptis accueillent une rétrospective de l’œuvre cinématographique d’Armand Gatti.
MORANBONG
de Jean-Claude Bonnardot, scénario et dialogues Armand Gatti
1959, France-Corée du Nord, 1h24, en coréen sous-titré en français, en 35mm (copie restaurée)
[le mardi 17 avril au Videodrome 2]
L’ENCLOS
réalisation et scénario Armand Gatti
1960, France, 1h45, 35mm, noir et blanc (copie restaurée)
[le mercredi 18 avril au Videodrome 2]
EL OTRO CRISTOBAL
réalisation et scénario Armand Gatti
1963, Cuba, 1h48, 35mm, noir et blanc, en VOstFR
[le jeudi 19 avril au Videodrome 2]
[le dimanche 22 avril au Gyptis]
LE PASSAGE DE L’EBRE
scénario et réalisation Armand Gatti
1969, Allemagne, 1h24, 35mm noir et blanc, en allemand sous-titré en français
[le vendredi 20 avril au Videodrome 2]
[le dimanche 29 avril au Gyptis]
NOUS ETIONS TOUS DES NOMS D’ARBRES
scénario, dialogues et réalisation Armand Gatti
1981, Irlande du Nord, 1h14, 16mm, couleur
[le samedi 21 avril au Videodrome 2]
A découvrir aussi :
INCERTITUDE
quatre films de Frédéric Vidal, France, 2002
[les 18-19-21-22 avril au Videodrome 2]
TRAJETS DE FEMMES JUIVES
un film de Stéphane Gatti, 2h42, 2017
[le dimanche 22 avril au Videodrome 2]
SUR LA PISTE D’ARTIMANGA
un récit collectif en rue proposé par Primitivi, en collaboration avec Echelle inconnue et La Parole errante demain
[le vendredi 20 avril à 20h Place Jean Jaurès à Marseille].