Musicien / compositeur : batterie/percussions, section rythmique, synthétiseurs analogiques.
Membre fondateur du groupe Herman Dune au début des années 2000, avec lequel il enregistre plus d’une dizaine de disques, sur des labels anglais, français, américains, internationaux, comme « Not on Top » (Track&Fields 2004, UK), « Giant » en 2006 (Source/EMI, Fr), « Next Year in Zion »(Everloving, 2006, US), et « Strange Moosic » (City Slang, 2010, EU). Avec Herman Dune il joue une musique influencée par la musique américaine, reconnue par le légendaire disc jockey anglais John Peel, de BBC1 avec lequel Herman Dune enregistre plus de 10 Peel sessions, permettant au groupe de jouer dans le monde entier, et aussi de composer la musique du film « Mariage à Mendoza » d’Edouard Deluc en 2012.
En 2006, dans un tout autre genre, il fonde avec Etienne Jaumet le groupe Zombie Zombie, un duo instrumental synthétiseurs/batterie, influencé par les pionniers de la musique électronique comme Kraftwerk, la musique minimale de Terrey Riley et le jazz avant-gardiste de Sun Ra. Le premier album de Zombie Zombie « A Land for renegades » (Versatile, 2008) a été voté comme l’un des 10 meilleurs albums de l’année par Rough Trade, en Angleterre. Aussi connus pour leur admiration pour les musiques de films d’horreur, ils enregistrent un disque de reprises des musiques de films de John Carpenter (2010, Versatile) qui fait connnaitre le groupe internationalement. Leur dernier disque hypnotique « Rituels d’un Nouveau Monde » (2013, Versatile) imprégné par la transe, et la musique tribale mène le groupe à écrire la musique du film de Narimane Mari « Loubia Hamra » en 2014 (FID Grand prix de la compétition française)
Avec Zombie Zombie, d’autres projets ont pris jours, comme la mise en musique des films scientifiques sur le monde marin de Jean Painlevé avec le musée du Louvres en 2014, ou de l’exposition ON/OFF de Xavier Veihlan à La Galerie des Galeries(Paris, 2014), ainsi qu’un hommage rendu au musicien de jazz Sun RA à la Cité de la musique pour le festival Villette Sonique et le CDA d’Enghein avec le Lune Argent Ensemble (2013).
En 2015, le groupe compose la musique d’un spectacle vivant intitulé SLOW FUTUR avec la troupe du Cirque Bang Bang, en avant-première l’automne dernier au Festival Mettre en Scène à Rennes, puis au festival de la Villette cet hiver.
L’année 2015 est aussi une année où Cosmic Neman compose seul pour plusieurs projets, comme la musique du film de Giulia Grossmann « Mars Society » (Festival Coté Court, Pantin), ainsi que le nouveau projet/installation video de Narimane Mari « La vie Courante » présenté au festival Hors Pistes à Beaubourg, l’hiver dernier.
A ses heures perdues il passe aussi des disques piochés dans sa large collection de vinyls en tous genres : minimal wave, rocksteady, horror disco, calypso, krautrock, dub et plus si affinités…