La vie courante © Narimane Mari
Narimane Mari filme dans plusieurs villes du monde les espaces urbains et ceux qui les mettent en scène, les flâneurs, les travailleurs, les usagers mouvants qui rythment et font le récit des villes. Elle a choisi de filmer ces instants de vie sans enregistrer la bande son directe pour permettre à d’autres de la créer et faire de ces images un espace dans lequel chacun peut composer sa propre mélodie urbaine, dire le monde, sa ville, sa vie.
LE SAMEDI 12 MARS A PARTIR DE 19H
ENTREZ DANS LE TOURBILLON DE LA VIE COURANTE A LA CARTONNERIE
Rendez-vous est donné pour entrer dans la danse et faire, avec les autres, le mouvement de La Vie courante : intervenir, dire, partager, écouter, danser ou simplement être le spectateur accueillant de toutes ces vies qui se réunissent là, entre Marseille et d’autres villes du monde, avec autant de diversités de sons et de visions, qui feront de ces quelques heures un petit tourbillon de vie.
Cosmic Neman nous accueillera par un concert qu’il aura composé sur les visages de Marseille, cette ville aux traits multiples qui donnent à rencontrer autant de physionomies qu’il existe d’ailleurs.
À 23h, la soirée se poursuit à l’embobineuse avec « The sounds Witches night fever », une soirée pour danser sur les sons de DJ exclusivement féminines ! (5€ avec le ticket La vie courante)
FENÊTRES OUVERTES SUR DES FRAGMENTS
BOULEVARD DE LA LIBÉRATION DU 4 AU 26 MARS
Huit boutiques du boulevard de la Libération exposent des Vies courantes composées durant des ateliers menés à Addiction Méditérranée et à la Maison Gardanne. Sur des écrans, venez découvrir ces visions du monde multiples à : Mondoto (au 37), dans la Cave Sabotine (au 51), In Couture (au 55), Artchiarty (au 77), Salamandre (au 84), Brocante Pierre Caillaud et Mama (au 85), Artisans du monde (au 87), et chez le coiffeur Lorenzo (1 bis rue St Savournin).
Vernissage des installations
Vendredi 4 mars à 18h au Mondoto