© Wilfreed Obame - Dékadrage
« La photo prenait de plus en plus mon temps éveillé et je gobais plus trop de cachets mais des pellicules qui, sans le savoir, remplaçaient mon traitement médical. Je dormais moins pour arracher au temps des images qui m’interpellaient. »
Wilfreed Obame
Trois ans de folie. 3482 images. Trois ans d’expérimentations. Quatre journaux. Avant d’être un atelier de photo, Un autre journal est un questionnement de la normalité; une recherche à la frontière entre fou et non-fou : malade et sain. Des regards puissants à la marge qui font tomber ces barrières. Il n’y a que des sensations sans espace pour catégorisation. L’exposition en plein air distille ces trois ans de création collective par une sélection d’images et textes qui posent un regard fragile entre monde intérieur et monde extérieur.
Le projet, coordonné par le photographe Stephanos Mangriotis, est ouvert à des gens qui souffrent de troubles psychiques. Articulé autour de rencontres hebdomadaires, chaque participant est muni d’un appareil argentique pour photographier et partager son monde.
Plus d’informations sur Dekadrage
Visite guidée par Stephanos Mangriotis et des participants le samedi 12 mars à 15h, rendez-vous devant les grandes tables
Coordination Photographie Stephanos Mangriotis
Coordination écriture Andrea Franzoni
Production DEKADRAGE
Partenaires APHM, ARS, CUCS, La compagnie.