Vos Vives étincelles

annulation des rendez-vous publics


invitation à partager Vos vives étincelles

DEPLIANT PHRASE

© François Marcziniak

Tous les rendez-vous que nous vous avions concoctés étaient prêts, ficelés et enveloppés dans de nouvelles couleurs, vives, primaires ! Mais tous ces premiers rendez-vous qui s’étalaient sur novembre et décembre, sont annulés. Nous sommes touchés bien sûr, mais pas k.o.
Il nous reste les livres, les imaginaires, qui ne seront jamais asséchés. Les artistes continuent à s’en inspirer autant que du monde qui les entoure, et à créer sans relâche. Mais les corps nous manquent, ceux qui devaient vibrer sur notre scène, et les vôtres dans nos gradins.
Nous gardons espoir des prochaines rencontres qui s’annoncent dès janvier, épaule contre épaule…

Cliquez sur le DÉPLIANT.

VOS VIVES ÉTINCELLES

En ces temps d’immobilité forcée et en attendant avec impatience de pouvoir se retrouver, nous vous proposons de partager tous ensemble des « vives étincelles » de pensées pour éclairer ces journées confinées.

Vous avez en tête un texte qui vous touche particulièrement et que vous aimeriez partager ? Quelques mots qui vous éveillent ou qui vous déplacent ? Quelques lignes qui vous animent et vous tiennent à cœur ? Que ce soit le refrain d’une chanson, un extrait de roman, un poème, une strophe, une réplique de film, un conte, un extrait de vos propres écrits. Bref, quelque chose qui vous traverse et que vous auriez envie de partager… Nous vous proposons de nous l’envoyer pour que l’on puisse le publier en ligne et s’ouvrir à de nouvelles idées.

Pour cela, il vous suffira de lire ces paroles en vous enregistrant : vous pouvez vous filmer en train de lire, filmer votre chat qui vous écoute, le paysage derrière votre fenêtre, un plat en train de mijoter, bref, c’est vous qui voyez, du moment que cela nous permet de poétiser notre réel et de « machiner de la vie » comme dirait Nadège Prugnard ! L’important (au niveau technique), c’est que l’on entende (très) distinctement votre voix nous transporter quelques instants.

Ensuite, envoyez votre vidéo (en précisant les références : titre de l’œuvre, nom artiste, etc) à notre chargée de communication Laura qui se chargera de la diffuser (Facebook, Instagram) afin de faire voyager vos vives étincelles pour illuminer nos journées !
Cette série a d’ores et déjà commencé sur Facebook. On attend plus que les vôtres pour continuer !

Le Théâtre La Cité reste fermé au public jusqu’au 15 décembre, et tant que les conditions sanitaires l’imposent, toutes les activités, résidences et ateliers, restent suspendus.

Facebooktwittergoogle_plusmail