Devenez complice de la chorégraphe Isabelle Cavoit et animez avec elle le Bal de clôture de la Biennale des écritures du réel #4 qui aura lieu le samedi 7 avril à La Gare Franche !
Une approche de la danse, de l’écriture chorégraphique et l’improvisation en solo, en duo, et petit groupe, dirigée à partir d’exercices précis qui stimulent le corps. Pour l’explorer dans ses dimensions physiques, force du centre, équilibre, souplesse, amplitude, tonicité, vélocité, dynamique… Et son expressivité : matières de mouvements et improvisation, relation à l’autre, musicalité, danses en relation à des thèmes, théâtralité, humour….
La séance de 1h30 se compose d’une partie « échauffement » ou mise à disponibilité du corps à partir d’exercices physiques, de prise de conscience et de matières de mouvements à expérimenter où l’invitation est d’ entrer dans un univers sensoriel , intuitif, parfois sauvage. Et d’une partie « composition » (écrite ou spontanée) où la danse prend l’espace selon des consignes d’improvisations ou une thématique.
Jouer des états de présences, jouer des dynamiques , des rencontres et inventer au gré de nos fantaisies.
Isabelle, dans sa pratique de danseuse, donne une part belle à la musique, elle proposera pour certains ateliers la présence d’un musicien pour un travail spécifique autour des complicités danse-musique.
Ouvertures publiques en cours d’année et créations chorégraphiques…
Proposés par Isabelle CAVOIT, danseuse, chorégraphe, D.E Danse Contemporaine, praticienne certifiée Méthode Feldenkrais